Demander un devis F.A.Q

Tutoriels

Vous retrouverez sur cette page toutes les Questions/Réponses et Tutoriels imaginés et créer pour vous par notre équipe afin de répondre au mieux à toutes vos éventuelles questions.
Il y a différents critères à connaître pour choisir la bonne laine de verre :

  • Sa localisation: mur ou plafond. Effectivement, si la laine est prévue pour une pose verticale (mur), il faudra choisir une laine semi-rigide ou rigide avec une épaisseur comprise généralement entre 100 et 160 mm. Si la laine est prévue pour une pose horizontale (plafond), il faudra choisir une laine souple avec une épaisseur comprise généralement entre 200 et 400 mm.

  • Son épaisseur : à lambda identique (densité de la laine), plus une laine est épaisse, plus elle est efficace. Par contre, plus le lambda est faible, plus la densité est importante, et dans ce cas, à épaisseur équivalente, la laine qui aura le lambda le plus faible sera la plus performante. C’est pour cette raison que s’il manque de la place pour appliquer une laine de verre, il sera intéressant de prendre une laine moins épaisse mais avec un lambda plus faible afin d’être aussi performante qu’une laine plus épaisse avec un lambda plus fort.

  • Sa qualité : attention, chez Isover, il existe des produits similaires mais avec des performances différentes. Merci de visiter leur site pour bien comprendre la nuance entre les différents produits et/ou de bien lire les fiches techniques de nos produits.